La Beaulieu 6008 S Digital est la caméra super 8 qui succède à la Beaulieu 6008 S en 1983. Cette caméra sonore est équipée d’un compteur d’images latéral à cristaux liquides.
Pour les passionés du super 8, Beaulieu équipe la 6008 S Digital d’un zoom Angénieux f/1,4 – 6-90 mm macro.
Cet objectif, on le sait, égale les meilleurs. Le nouveau traitement multicouches affine encore le rendu des couleurs. Le rapport du zoom (15×) est le plus élevé parmi les zooms Super 8 du marché. Comme si vous passiez, avec un appareil photo 24 × 36, du grand angle de 35mm au télé de 500 mm. Son diaphragme à iris reconstitue la vision de l’oeil. Parfaitement rond, parfaitement centré, il donne sur le film une image régulièrement éclairée, sans ombre sur les bords.
La construction mécanique est à la hauteur de l’optique : la commande des focales, montée sur microbilles, permet un zooming manuel plus doux et un extrême ralenti de zooming électrique à vitesse variable.
Deux nouveautés apparaissent le viseur : pour faciliter la mise au point, le contrôle de la netteté est désormais assuré par un dépoli fin sur toutes la surface de la plage de visée.
Une diode double, rouge ou jaune, prévient respectivement en cas de sur-expostion ou de sous-exposition.
Et le compteur d’images à affichages digital par diode électroluminescentes permet d’utiliser pleinement l’obturateur variable et la marche arrière pour réaliser fondus enchaînés, trucages par caches en contrecaches, titrages avec double exposition, films scientifiques et dessins animés.
Pour transporter aisément la 6008 Digital, Beaulieu propose en option une malette aluminium, élégante et légère, garnie de mousse anti-choc.