Canon a développé ses caméscopes avec la norme vidéo Hi8 après que diverses entreprises aient conclu un accord et annoncé le système d’enregistrement high-band pour les caméscopes 8 mm en 1988. Destiné aux amateurs avancés et aux pros, le premier des caméscopes Canon Hi8 fut le A1 Hi. Le A1 Hi offre un son de haute qualité en adoptant une nouvelle norme stéréo FM ainsi que de vastes fonctions manuelles. Ce caméscope avancé avait également un mode entièrement automatique, permettant même aux débutants d’utiliser pleinement ses fonctionnalités. Le caméscope PAL A1Hi était le modèle haut de gamme à haute résolution. Il fut le premier caméscope Canon 8 mm high band à être développé pour le marché européen (France).
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en nous confiant la numérisation de vos cassettes vidéos.
EN CE MOMENT JUSQU’À 30% DE REMISE
Durant le premier quinquennat des années 90, le stabilisateur d’image fait son apparition sur les caméscopes Canon. Réservé aux modèles familiaux haut de gamme dans un premier temps, il équipe ensuite progressivement des modèles milieux de gamme, puis apparaît sur les caméscopes 8 mm composites.
Paradoxalement, l’avènement de la technologie numérique dans le monde audiovisuel a renforcé l’attrait pour les caméscopes analogiques. Pour conserver le leadership face à la vague déferlante de caméscopes mini dv, la gamme de caméscopes stabilisés Hi8 de Canon baisse le prix de ses modèles phares.
Dès l’apparition du format Hi8, Canon a commencé à investir dans ce format pour offrir une qualité d’image compatible avec les dispositifs optiques qu’il pourrait développer. Les caméscopes Canon Hi8 sont sans aucun doute les meilleurs dans ce domaine, que ce soit en termes d’optique, de qualité des équipements électroniques ou d’ergonomie.
On aperçoit souvent un EX1 ou un EX2 dans les films policiers ou les films d’espionnages des années 90, ces caméscopes étant devenus une véritable référence dans leur domaine grâce à leurs optiques interchangeables.