Sony est aussi connu dans le milieu professionnelle de la vidéo, que dans le grand public. Les caméscopes Hi8 pro et prosumer Sony présentés sont à la lisière des deux mondes, pour l’amateur fortuné ou pour le professionnel à la recherche d’un caméscope léger. Les caméscopes pro Sony sont principalement utilisés dans le milieu institutionnel.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en nous confiant la numérisation de vos cassettes vidéos.
EN CE MOMENT JUSQU’À 30% DE REMISE
Longtemps considéré comme une référence, le VX1 est le premier caméscope tri-CCD analogique grand-public. Il est commercialisé pour la première fois en 1993 et reprend les caractéristiques technique et ergonomiques des caméscopes professionnels et institutionnels. L’apparition des Canon EX1 et EX2, caméscopes à objectif interchangeable, lui feront de l’ombre. Le Sony VX1000 s’inspire fortement du Sony VX1, il est son successeur en version numérique et reprend à la fois le design et les fonctionnalités de son grand frère analogique.
Ce caméscope Hi8 fut une surprise de taille lors de son apparition sur le marché en Juillet 1990. Alors que tout le monde attendait un successeur au V200, caméscope d’épaule au format 8 mm, Sony présente le V5000. Il s’agit d’un caméscope d’épaule au nouveau format Hi8 présentant ainsi une meilleure définition, une sensibilité accrue et une plus grande précision dans la restitution des couleurs.
Ce caméscope Hi8 d’épaule est un vrai pro. Il allie les avantages du Hi8, avec un vrai look et une ergonomie totalement pro. Commercialisé en juillet 1993, il fera le bonheur des petites structures professionnelles et des chaines locales. Le Sony EVW300P n’a rien d’un caméscope prosumer car il est moins compact et son prix le met hors de portée de l’amateur, même fortunés.
Ses performances sont remarquables, tant sur le plan de la prise de son que sur la qualité des ses capteurs CCD, en plus du large choix d’optique pour l’objectif interchangeable.