Avec un camescope DV doté d’entrées analogiques on peut numériser soi-même une cassette vidéo. Vous pouvez recopier vos vieux rushes et convertir une video en numérique en l’utilisant comme une carte de numérisation. La manipulation est souvent mal expliquée. Pire, elle se complique avec les modèles Sony à écran tactile.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en nous confiant la numérisation de vos cassettes vidéos.
EN CE MOMENT JUSQU’À 30% DE REMISE
Pour numériser des cassettes avec un camescope deux erreurs piègent souvent le débutant qui désire convertir un signal analogique en numérique avec un caméscope DV (ou D8).
Les caméscopes à écran tactile sont une source supplémentaire d’hésitations. En effet, l’appareil est dénué de touches de pilotage externes, il faut transiter par l’écran pour lire ses images. Indirectement, cela peut avoir des conséquences sur la procédure de conversion d’un signal analogique en DV.
On peut aussi exploiter le mode Pass Through d’un camescope DV doté d’entrées analogiques. Il s’agit d’utiliser sa capacité à convertir directement un signal analogique en numérique depuis le lecteur source vers un ordinateur. L’intérêt ? Un gain de temps important : on évite toute recopie préalable sur le camescope. Pour cela, il convient de relier le câble DV en sortie du camescope, tout en laissant le câble A/V branché, et de paramétrer dans le menu A/V SORT. DV l’option Marche.
Précaution utile : ne laissez pas de cassette dans le camescope, cela semble perturber ou rendre impossible le bon déroulement de la manœuvre sur une majorité de modèles.