Cette caméra super 8 Bauer dispose d’une exposition automatique et de réglages réduits au minimum qui simplifient beaucoup son usage. De plus, la Bauer Mini S disposant d’un faible encombrement se prête à l’utilisation dans le boîtier sous-marin Minimare.
Rabattre la paroi articulée (1), puis retirer le couvercle de la batterie. Introduire 2 piles 1,5 V en respectant le sens de polarité + ou -. Repincer le couvercle. Le jeu des 2 piles entraîne environ 5 films.
Elle est réglée automatiquement. Le repère figurant en bas du viseur doit approximativement se placer au centre de l’image. Une déviation vers la gauche indique un éclairage insuffisant ; vers le droite, un éclairage trop intense.
Aucun réglage n’est à faire. Par temps ensoleillé, tout est net de 2 m à l’infini. La latitude est moindre par ciel couvert, distance minimale 2,50 à 3,00 m environ.
La griffe de fixation de cet appareil d’éclairage s’engage dans la fente (3). Une clé la remplace lorsque vous souhaitez filmer avec la lampe détachée de la caméra.
Les films Super 8, pour caméras BAUER existent dans les marques suivantes :
Remarques : La rapidité de ces différents films est la même pour chaque type d’éclairage, c’est-à-dire 25 ASA à la lumière du jour, 40 ASA à la lumière artificielle. L’utilisateur n’a pas à s’en soucier, car le réglage du système d’exposition en tient automatiquement compte. Une seule précaution est à prendre : régler la caméra selon les indications particulières à chaque modèle.
A ces films d’usage courant, vient s’ajouter l’Ektachrome * EF SO 105 80 ASA (lumière du jour) 125 ASA (lumière artificielle). Sur modèles Royal, il est utilisable en réglage automatique ou manuel, sur les autres modèles, uniquement en réglage manuel.