Nous présentons ici la gamme de caméra super 8 sonore Canon. Ces caméras super 8 Canon permettent de filmer en utilisant un film super 8 sonore. Elles sont équipées d’un microphone qui enregistre le son ambiant sur la piste magnétique sonore du film super 8.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en préservant vos films grâce à notre service de numérisation professionnel.
La piste sonore magnétique pour la prise de vues avec une caméra super 8 a été prévu dès sa conception. La société Eastman Kodak présenta son système d’enregistrement magnétique “Ektasound”, qui reposait sur une extension de la partie arrière de la cartouche Super 8.
Dévelopée en même temps que la Canon 1014XL-S, la caméra super 8 Canon 814XL-S dispose des mêmes fonctions de base. Équipée de l’obturateur à grande ouverture XL, elle ne disposait cependant pas du système d’affichage par superposition dans le viseur, mais d’un affichage séparé du champs de visé.
La caméra sonore Canon 1014XL-S est la première caméra super 8 au monde à utiliser un processeur. Elle est dotée d’un obturateur XL complété par un objectif à grande ouverture f/1,4 qui permettent de filmer dans des conditions d’éclairage faible. Cette caméra super 8 sonore Canon de 1979 est très recherchée.
Petite sœur de la 514 XL-S, la 312XL-S est équipée d’une mesure externe de la lumière qui vient remplacer la mesure TTL. Elle est équipée d’un objectif très lumineux ouvrant à f/1,2 qui complète le dispositif XL pour filmer en basse lumière.
Le dispositif d’enregistrement du son a été simplifié par rapport à la 514XL-S afin d’économiser sur les coûts, cette caméra se présentant surtout comme un modèle entrée de gamme.
La 514XL-S est une caméra super 8 sonore Canon compact. Le dispositif d’enregistrement du son comprenait un contrôle du niveau sonore et des fonctions permettant le choix de la tonalité.
Alors que les caméras super 8 sonore concurrentes étaient plutôt encombrante, Canon travaillera sur la compacité de sa 514XL-S afin d’avoir une caméra la moins encombrante possible.