En 1971 Eastman Kodak annonce le système XL. Les caméras super 8 Canon sont alors dotées du procédé XL qui permet une exposition prolongée des images grâce à un angle d’ouverture de l’obturateur passant de 180° à 220°. Associé à un objectif à grande ouverture il permet de filmer avec des conditions d’éclairage faible.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en préservant vos films grâce à notre service de numérisation professionnel.
La Canon 310 XL fut développée en même temps que la 514 XL. Afin de réduire les coûts, ce modèle utilise un système de mesure externe et le programmateur a été retiré. La principale particularité de ce modèle est la présence de l’optique la plus rapide du monde avec une ouverture exceptionnelle à f/1.0 et un ration de zoom de ×3.
En 1971 Eastman Kodak annonce le système XL. Canon développe un nouveau mécanisme de type XL et présente la 512 XL Electronic plus silencieuse et avec un obturateur à ouverture à 220° et une optique très lumineuse ouvrant à f/1.2, qui était alors considéré comme l’optique la plus performante pour les procédés système XL, même à pleine ouverture.
La Canon 514XL fut développée dans une optique de compacité. Elle est équipée d’une zoom × 5 très lumineux ouvrant à f/1,4 et du dispositif XL qui permet d’ouvrir l’obturateur à 220° pour capter plus de lumière. Elle est particulièrement compact et légère grâce à l’utilisation abondante de matière plastique, ce qui deviendra un standard par la suite.
Concue sur la base de l’Auto Zoom 814 Electronic, la Canon 814 XL Electonic proposent en plus les caractéristiques XL et une synchronisation du film avec un double système d’enregistrement du son sur bande magnétique.