Chinon est un fabricant d’appareil photo, d’optique et de caméra. La première née de ce fabricant de caméras super 8 Japonais verra le jour en 1966. Fondé en 1948 par Hiroshi China dans la ville de Chino, Chinon Industry Inc. s’appelait à l’origine Sanshin Seisakusho. Sanshin Seisakusho fabrique alors des bagues et des supports de lentilles de caméras 8 mm.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en préservant vos films grâce à notre service de numérisation professionnel.
En 1959, elle conçoit et produit les premières lentilles de zoom 8 mm. Un premier changement de nom intervient en 1962, Sanshin Optics Industrial Co. Ltd. En 1962, Chinon se lance dans la fabrication de caméras 8 mm, puis super 8. Elles sont exportées en Europe et aux Etats-Unis.
En 1967, Chinon présente sa première caméra super 8. On compte dans la gamme de caméra Chinon des modèles de poche venant concurrencer les caméra super 8 microflex de chez Agfa.
En 1974, Chinon est le premier au Japon à développer un dispositif permettant de filmer en super 8 et d’enregistrer le son simultanément. Ce dispositif équipe la première Caméra Super 8 sonore Chinon, la Chinon 38 Pacific.
L’autre originalité de la gamme est la Pacific 200 XL qui accepte les chargeurs super 8 de 60 mètres, en plus du classique chargeur de 15 mètres. L’autonomie de la caméra grimpa à plus de 13 minutes à 18 images par seconde.