L’Union Soviétique ne fut pas en reste dans la fabrication de caméra super 8. Deux caméras super 8 russes sont apparues sur le marché occidental avec une diffusion assez faible en comparaison des marques occidentales.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en préservant vos films grâce à notre service de numérisation professionnel.
Camarade, si tu as des bobines datant de l’ère soviétique et que tu souhaites te remémorer ce bon vieux temps, tu peux nous les confier pour une numérisation super 8. Tu pourras ensuite les regarder sur ton téléviseur capitaliste.
Lomo fut crée à Saint-Petersbourg en Russie en 1914. Il s’agit d’un acronyme Russe signifiant Association optico-mécanique de Léningrad. D’après certaines informations il s’agit à l’origine d’une entreprise Franco-Russe nationalisée en 1919.
Elle prend en 1930 le nom de GOMZ puis en 1962 LOMO. Elle produit du matériel optique varié ainsi que des caméras et des appareils photos. Lomo produira des caméras super 8 économiques et simples à fabriquer, tout en offrant une bonne qualité.
Fondé en 1941 à Krasnogorskiy près de Moscou en Russie, Krasnogorskiy Mekhanicheskiy Zavod (KMZ) est surtout connu pour sa marque d’appareil photo Zenit. La marque de caméras super 8 Russes Quarz est du même fabricant KMZ.
Dans la gamme de caméras du fabricant on compte des formats super 8 classique, mais également des caméras double super 8 :
Cette caméra était vendue uniquement en Russie. Elle permet la prise de vue en mode panoramique sur toute la largeur du film (16 mm) ou en mode 4/3 classique.
Cette caméra était vendue uniquement en Russie. Elle permet la prise de vue en mode panoramique sur toute la largeur du film (16 mm) ou en mode 4/3 classique.