Initialement spécialisé dans les instruments optiques et la mécanique de précision. La fabrication de projecteurs super 8 Bauer débute en 1907. Avec l’apparition du super 8 en 1965, la production de projecteurs Bauer pour films muet et sonores débute à la fin des années 60.
Initialement spécialisé dans les instruments optiques et la mécanique de précision. La fabrication de projecteurs de films Bauer débute en 1907. Avec l’apparition du super 8 en 1965, la production de projecteurs Bauer pour films muet et sonores débute à la fin des années 60.
Ces appareils de projection de films argentiques sont répandus et présentent un choix intéressant pour réaliser une numérisation de film super 8 soi-même grâce à des modifications adéquates. On trouve sur le marché des petites entreprises qui propose un kit d’éclairage LED ou un objectif spécial permettant un transfert de film super 8 qu’il soit sonore ou muet.
Le projecteur de film T16 de Bauer est conçu pour la projection de super 8 sonore à piste magnétique. Il est équipé d’un amplificateur de 10 watts avec haut-parleur incorporé et permet la projection de film sur bobine de 180 mètres. Sa lampe de 15 volts et 150 watts de puissance permet une projection très lumineuse.
Le projecteur super 8 sonore T30 de Bauer permet la projection de films sonores ou muet à 18 ou 24 images par seconde. Il est équipé d’une lampe 15 volts de 150 watts et accepte les bobines d’une longueur maximum de 180 mètres de film. L’objectif est un zoom 15-30mm ouvrant à f/1,3.
Identique au projecteur Bauer T610 microcomputer stéréo mais sans compteur d’image digital et quelques autres fonction.
Identique au projecteur Bauer T610 microcomputer stéréo à l’exception des fonctions liées à la stéréo et quelques autres fonctions.
Le projecteur de film Bauer T600 stéréo permet la projection de film super 8 sonore en stéréo. Il est équipé d’un système audio stéréo 2 × 20 watts.
Identique au Bauer T525 à l’exception du compteur d’image numérique, des fonctions de programmation et de quelques détails, le Bauer T 502 est un projecteur de films super 8 sonore bi-piste qui peut recevoir des bobines de 240 mètres. Il possède une griffe à deux dents, une optique Schneider 1:1.2/ 15.5-28 mm ainsi qu’un régulation électronique de la vitesse, ce qui en fait un excellent candidat pour le transfert de film.
La résistance qui permet de rectifier la vitesse est simple d’accès, elle corrige les 2 vitesses à la fois (18 et 24 ips). La partie son est de très bonne qualité et le chargement automatique fonctionne à merveille, le point dur au changement d’image est très faible et comme son frère aîné, il est doté d’un compteur d’images .
Equipé d’une came de griffe en téflon il est particulièrement silencieux, mais en revanche la came de la griffe est plus sensible à l’usure ce qui peut se manifester par un cadrage impossible à régler et des problèmes d’accroche de la griffe.