Certains films réclament un traitement spécifique à la projection et requièrent une technique spéciale de numérisation. Notre procédure de numérisation super 8 permet de les visionner ou de les utiliser comme un film normal. Voyons ici de quel type de film nous parlons.
Notre scanner de film est en mesure de numériser une large variété de type de film. En plus des variantes de formats comme le 8mm, super 8, 16mm ou 9,5mm, nous pouvons réaliser la numérisation de films réclamant une attention particulière, ou des réglages particuliers de notre scanner.
Nous ne facturons pas les collages à condition que cela soit dans des proportions raisonnables. Une bobine comportant des collages qui cassent tous les 2 mètres seront facturés après avoir obtenu votre accord. Rassurez-vous cela n’arrive qu’une ou deux fois par an.
Certaines associations, clubs ou des structures comparables proposent la numérisation gratuite de vos films si vous cédez les droits sur vos films. Vos films sont numérisés sans que vous déboursiez un seul centime en contrepartie vous cédez les droits dessus et les images peuvent être vendues. Il faut cependant que vos films aient une valeur historique et qu’ils soient d’une qualité correcte. Cette piste vaut la peine d’être étudiée sérieusement, mais il faudra cependant être patient car ces structures n’ont pas de gros budgets et procèdent donc à ce travail d’archivage numérique au fur et à mesure de l’obtention de budget.
Dés les débuts du cinéma argentique les industriels ont cherché à faciliter et automatiser certaines tâches délicates ou fastidieuses comme le chargement du projecteur de film. Ils ont imaginé des cassettes de films contenant un format déjà utilisé.
La conversion en numérique de films qui se présentent sous forme de cassette est une numérisation spéciale. Elle est particulière car il faut extraire la pellicule de la cassette pour la numériser. Réaliser ce transfert de film permet ensuite de les utiliser normalement.