En plus des ténors du marché du magnétoscope VHS, certaines marques ont eu la brillante idée de commercialiser des enregistreurs VHS répondant à des besoins spécifiques. D’autres marques leader sur leur marché audio-visuel national ont pris le taureau par les cornes en proposant des matériels de qualité congruents avec le reste de leur gamme de produit.
Samsung est maintenant une marque d’électronique grand public connue pour sa gamme de produits pour smartphones. Il fut un temps où c’était un fabricant de produit bas de gamme très clinquant. Samsung ne fournit pas d’équipement meilleures que les autres marques d’enregistreurs VHS, mais les magnétoscopes VHS de Samsung sont positionnés sur une niche de marché intéressante en fournissant des enregistreurs VHS internationaux, qui peuvent être apportés aux quatre coins du monde.
Il existe déjà des fabricants européens spécialisés dans l’électronique, l’audio et la vidéo sur le marché des enregistreurs vidéo VHS. Les fabricants européens de ces enregistreurs VHS ont présenté des produits intéressants avec des caractéristiques uniques de certains appareils. Face à l’impact féroce des autres marques de magnétoscopes VHS, la production européenne ne doit pas forcément être sombre.
Appareil phare de l’électronique japonaise grand public, le magnétoscope VHS nippon n’est pas mauvais ! Il permet de regarder et d’enregistrer des émissions de télévision comme tous les magnétoscopes. Les fabricants connus tels que JVC ou Panasonic ont produits de nombreux modèles afin de couvrir au maximum tous les besoins du marché. Certains matériels commercialisés par d’autres fabricants d’enregistreurs VHS offrent parfois de nouvelles fonctionnalités intéressantes, oubliée par les maîtres du marché.