Au fil des années les avancées technologiques sont venues étayer l’avancée du format Video 8 mm. L’apparition du Hi-band, puis les viseurs couleurs, les écrans et le stabilisateur d’image. Les caméscopes Hi8 Sony à stabilisateur et écran sont l’aboutissement de ces évolutions technologiques.
La main droite glissée dans la poignée, on se demande où placer la main gauche. Après quelques essais, la position idéale semble être la main à plat sous le camescope, le pouce sur le côté gauche et l’appareil à hauteur de poitrine.
Le Sony TRV70 dévoile l’originalité de son caractère dès l’ouverture de la trappe, sur le côté gauche, qui révèle l’écran LCD. Une particularité qui explique son aspect un peu trapu. L’utilisation de l’écran en tant que viseur déroute au premier abord.
Ce camescope Hi8 Sony milieu de gamme est destiné aux amateurs de vidéo exigeants, mais pas experts. Il dispose de toutes les fonctionnalités qui améliorent le confort de prise de vue :
Mieux l’héritage du Sony TRV64 s’enrichit de belles innovations. Le mode super Stamina qui améliore encore l’autonomie et une définition de plus de 400 points-ligne sous réserve d’une ambiance sonore feutrée.
Enfin, à l’instar des caméras de surveillance, le Sony TRV65 filme dans le noir.
Le TR-V94 est un camescope Sony Hi8 avec écran et stabilisateur numérique. Trois bonnes raisons d’acquérir le Sony TRV94 :
A l’heure du caméscope numérique, la caméra vidéo analogique se rebiffe !