Les caméscopes numériques de paume sont plus encombrants que les modèles à architecture verticale. Ces caméscopes allongés dans le sens horizontal sont équipés d’un unique capteur CCD, par opposition aux modèles haut de gamme tri-ccd. Ils autorisent la présence d’un écran plus grand et des touches de fonction supplémentaires, évitant ainsi de fastidieux accès au menu. Le caméscope numérique mono-ccd Sony de paume est le favori des pères de famille : ni trop petit, ni trop grand et simple d’utilisation.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en nous confiant la numérisation de vos cassettes vidéos.
EN CE MOMENT JUSQU’À 30% DE REMISE
Les cassettes enregistrées avec un camescope mini DV commencent à dater. 25 ans ça commence à faire long pour une bande magnétique ! Pour sauvegarder le contenu de ces bandes vidéo, vous pouvez nous confier vos mini DV pour une numérisation. Nous réalisons le transfert sur disque dur, clé USB ou par lien de téléchargement sécurisé.
Alors que le Digital8 lancé par Sony apparaît sur le marché, les couteux caméscopes DV de la gamme doivent justifier leur niveau de prix. Ainsi le Sony DCR TRV8 propose-t-il de nombreux avantages par rapport à ses frères de la gamme Digital8.
Son principal avantage tient avant tout dans l’optique griffée par Carl Zeiss, bien connu dans l’univers photo et qui a déjà équipé certains modèles à architecture verticale.
Grâce à son processeur DXP le Sony DCR-TRV33 produit de belles images, le signal étant traité sur 14 bits au lieu de 10. Bien que la focale minimum de 50 mm ne soit pas suffisamment grand-angle l’optique Carl Zeiss produit une image d’une très bonne résolution.
Le TRV33 produit également des photos de qualité honorable et les enregistre sur Memory Stick où il peut également stocker de courtes vidéos en mpeg-1.
Le Sony TRV7 est plein de ressources. Doté d’une grande autonomie grâce au procédé Stamina et sa batterie info-lithium, d’un grand écran couleurs il n’est pas non plus exempt de défauts sa balance des blancs n’est pas débrayable, il est équipé d’un stabilisateur numérique qui dégrade l’image en basse lumière et qui est compliqué à désactiver puisqu’il faut passer par le menu de l’appareil.