Né en 1996 le DV et le mini DV sont des cassettes vidéo sur lesquelles on enregistre un signal au format numérique. La cassette mini DV est prévue pour les caméscopes dv de faible encombrement, la cassette DV qui est plus grande est réservée aux caméscopes numériques d’épaules. Les caméscopes mini DV Sony enregistrent dans ce format sur cassette DV ou mini dv ainsi qu’en DVCAM qui est un format professionnel spécifique à Sony.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en nous confiant la numérisation de vos cassettes vidéos.
EN CE MOMENT JUSQU’À 30% DE REMISE
Les cassettes vidéos provenant de ces caméras vieillissent inexorablement. En nous confiant la numérisation de mini DV, en plus d’une sauvegarde vous aurez la possibilité de les visionner facilement et à tout moment sur un écran moderne. Plus de connexion compliquée, ni de soucis avez l’obsolescence ou une panne de la caméra.
Les caméscopes mini DV Panasonic équipés d’un capteur tri-ccd répartissent l’enregistrement des images sur trois capteurs. Chaque capteur est dédié à l’une des couleurs primaires (rouge, vert ou bleu). Plus couteux qu’un capteur mono-ccd et il est réservé aux caméscopes haut de gamme et aux caméscopes professionnels.
Un caméscope tri-ccd numérique Sony est une caméra vidéo équipée d’un capteur d’image composé d’un capteur ccd par couleur primaire. Un filtre sépare les 3 couleurs qui sont enregistrées et traitées séparément par chaque capteur CCD. Après traitement le signal est enregistré en DV ou en DVCam en fonction du modèle de caméscope numérique.
Destiné au grand public et présent sur la plupart des appareils de la gamme Sony, le capteur mono-ccd regroupe les trois couleurs primaires sur un seul capteur. Moins performant que le tri-ccd, il permet une intégration plus poussée. Les caméscopes DV sony équipés d’un mono-ccd sont donc compact et meilleur marché que les modèles tri-ccd.
Gonflé Mr Sony de nous concocter un modèle DV, donc cher et haut de gamme sans débrayages du tout ! Alors carton rouge ? Pas sûr… Pour tout dire, la prise en main du Sony DCR-SC100E est franchement agréable.
Les automatismes réagissent bien, à commencer par l’autofocus, qui se classe parmi les meilleurs. Une chance, parce qu’on l’attendait au tournant. Jugez plutôt, le seul moyen d’agir sur la netteté c’est de verrouiller ledit autofocus une fois le point obtenu. Une méthode pas toujours précise… Mais hormis les scènes en très basse lumière (on fait mieux pour la sensibilité), on ne note pas de pompage. Côté écran, c’est du soigné : une image bien contrasté, aux noirs profonds. Et puis, son système d’inclinaison original lui permet d’échapper assez bien à la lumière directe. En revanche, le Laserlink optionnel nous paraît un peu gadget. L’image enfin, bien définie, DV oblige, mais un peu froide. Son rival direct le Sharp VLDC3S, également dépourvu de viseur, possède un écran plus vaste et de nombreux débrayages. Mais contrairement au Sony, il ne permet pas le doublage son.
Zéro pour les débrayages. Et pourtant, le vidéaste sans-souci sera enchanté. Il est simple à utiliser, l’autofocus est excellent, l’écran plaît à toute la famille. Le hic : pas de viseur, ça manque parfois.
cv 110