Les magnétoscopes VHS japonais permettent de regarder et d’enregistrer sur bande vidéo des émissions télévisés. Les fabricants très connus comme JVC ou Panasonic ont commercialisés de nombreux modèles de magnétoscopes. D’autres fabricants de magnétoscopes VHS ont proposé des matériels qui permettent dotés de fonctionnalités parfois inédites.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en nous confiant la numérisation de vos cassettes vidéos.
EN CE MOMENT JUSQU’À 30% DE REMISE
Sanyo est un célèbre fabricant de magnétoscopes VHS. Par conséquent, la commercialisation de ce modèle d’édition S-VHS est une petite révolution. C’est également un test à l’approches de la commercialisation futur des enregistreurs numériques.
Le GVR-S960 de Sanyo n’est pas totalement nouveau, car des appareils similaires existent aux États-Unis depuis 1994. Nos lecteurs les plus attentifs établiront sans aucun doute une connexion entre ce Sanyo et le Panasonic NV-V8000. Cet enregistreur S-VHS était son apogée au début des années 1990.
Une attention particulière a été accordée à la conception du VT-430S d’Hitachi. Conçu spécifiquement pour la télévision par câble, équipé d’un tambour d’analyse à trois têtes, d’une fonction picture-in-picture (« P in P ») et d’un dispositif de réglage d’image, ce petit nouveau bénéficie d’un joli design. Ce VHS de milieu de gamme pas trop compliqué propose de très bonnes performances.
Le magnétoscope multi-standard VHS Akaï VS-X9 EGN dépasse les frontières et ignore les incompatibilités de standard. Son seul inconvénient : il n’est pas adapté pour recevoir des programmes en français. La limitation a été rapidement surmontée, faisant de ce magnétoscope un modèle universel.
Hormis l’absence de connecteur de montage, le Akai VS-G 875N dispose de toutes les caractéristiques d’un magnétoscope VHS de montage : doublage son, insertion vidéo, Jog/Shuttle (sur la télécommande) et réglage manuel des niveaux sonores (droite et gauche non séparés). On apprécie les prises casque et micro, ainsi qu’une connectique audio/vidéo très complète. Associé à une table de montage gérant l’infrarouge, il donnera entière satisfaction.
Dans cette gamme de prix ce magnétoscope dispose des principales fonctions de montage. Mais on trouve mieux et moins cher dans la concurrence.
CV 110
Depuis le lancement du SLV-767, aucun magnétoscope Sony Hi-Fi VHS n’a vraiment gagné notre faveur. Par conséquent, nous avons un besoin urgent de magnétoscope Sony SLV-E1000 VHS. Un appareil qui propose de nombreuses fonction permettant de défier les tables d’assemblage externes pour l’édition au timecode.
Parmi les trois modèles de magnétoscope VHS Hi-Fi de chez Sony, le SLV-E 920 B est particulièrement destiné aux opérations de montage.
On trouve en effet un connecteur Lanc permettant le montage synchronisé entre deux appareils, ainsi que les fonctions de doublage son et d’insertion. Une molette Jog/Shuttle assure un repérage précis des points d’entrée, d’autant plus appréciable que le compteur affiche les numéros d’image. Malheureusement, l’absence de table de montage intégrée à mémorisation de séquences sera pour certains un inconvénient. En revanche, l’absence de réglage manuel des niveaux d’enregistrement audio est tout bonnement scandaleux sur un magnétoscope de cette classe, surtout au prix auquel il est proposé. Certes, le système Super Trilogic assure une très bonne qualité d’image, même en mode Long Play. Par ailleurs, l’enregistrement et la restitution du son Dolby Surround intéressera tous ceux qui possèdent une chaîne Hi-Fi compatible.
Un magnétoscope VHS de montage dédié Sony et dérivés (en raison de la prise Lanc). L’absence de certaines fonctions ne justifie pas son prix trop élevé par rapport à la concurrence.
Robuste magnétoscope VHS destiné à un usage professionnel, le Sony SVO-1520P vous permettra de lire des cassettes en grande quantité sans avoir à vous soucier de la fiabilité du matériel.
Conçu pour un fonctionnement continu, pour une surveillance vidéo par exemple, la mécanique du Sony SVO-1520P est littéralement indestructible ! Il n’est pas doté d’un tuner permettant de capter le signal hertzien et ne fonctionne qu’en PAL. Si vous souhaitez effectuer la lecture ou une numérisation VHS, vérifiez avant tout qu’elles ne soient pas en Secam car dans ce cas vous aurez des vidéo numériques en noir et blanc.
Le Sony SVO-1520P étant un matériel professionnel, il est doté de deux connecteurs BNC pour la vidéo, l’un étant réservé à l’entrée d’un signal vidéo pour l’enregistrement et l’autre à la sortie du signal vidéo, c’est-à-dire la lecture d’une cassette VHS (vidéo in/vidéo ou).
Il faudra prévoir un adaptateur BNC/Cinch .
Pour l’audio on retrouve des connecteurs Cinch classique entrée et sortie pour l’enregistrement ou la lecture (gauches et droits).
Proposé à un prix très attractif, ce magnétoscope VHS Hi-Fi dispose d’un Jog/Shuttle souple à manipuler, d’un réglage manuel des niveaux d’enregistrement audio et du doublage son.
Si l’on ne trouve ni prise de montage, ni fonction Insert, on apprécie les connecteurs audio/vidéo en façade. Bravo pour la télécommande, complète et simple à utiliser. Les amateurs de films Import NTSC pourront enfin les visionner à l’aide du Mitsubishi HS-F 761 V sur téléviseur Pal tout en profitant du son Hi-Fi stéréo.
Doué pour le son, ce magnétoscope intéressera les vidéaste voulant se lancer dans le montage sans toutefois permettre l’insertion vidéo.