Les magnétoscopes JVC de salon permettent la lecture et l’enregistrement de cassettes vidéo grand format au standard VHS. Ces appareils permettent aussi l’enregistrement des programmes de télévision hertzienne car ils intègrent un récepteur télévision. Les modèles pouvant être programmés à l’avance pour l’enregistrement apparaitront très rapidement.
Cet enregistreur vidéo VHS doté de fonctions d’édition avancées incarne la combinaison réussie du son et de l’image. En particulier, il est équipé d’une fonction de recherche sonore et peut écouter des pistes verticales. Le HR-J825MS de JVC est un magnétoscope stéréo VHS Hi-Fi qui plaira aux éditeurs et aux mélomanes. Il a de nombreuses fonctions, y compris les fonctions de doublage audio, d’insertion d’image, d’édition simultanée et de recherche de scène. Malgré quelques défauts, c’est une bonne machine pour la numérisation VHS.
En plus des vedettes S-VHS telles que HRS5900, JVC propose également divers magnétoscopes domestiques. Le JVC HRJ716MS est un véritable enregistreur VHS d’édition qui mérite un examen détaillé.
Le HR-J716MS connaîtra le succès grâce à sa qualité de fabrication et aux rendus audio et vidéo qu’il fournit. Ses quatre têtes de lecture procurent une image extraordinaire. D’un autre côté, nous avons été surpris par certaines lacunes sur un magnétoscope de cette classe. Il n’y a pas d’entrées casque et microphone pour les connexions audio et pas de molette sur la télécommande. Grâce aux fonctions intégrées (entrée, doublage, sauvegarde de séquence), les utilisateurs sans tables d’édition peuvent toujours réaliser un montage vidéo de qualité.
Nous sommes au crépuscule d’un espace européen unique. Avec ces deux enregistreurs VHS standard Pal / Secam équipés des dernières évolutions technologiques, JVC est fin prêt. Le HR-D 530 MS de JVC peut effectivement recevoir 48 chaînes de télévision, décoder automatiquement les standards tv et recevoir des émissions par satellite. Avec l’horloge numérique intégrée, il peut programmer huit enregistrements en un an. Ses capacités audios haute fidélité sont comparables aux meilleurs lecteurs CD. Un magnétoscope complet pour conquérir le paysage audiovisuel européen.
Le HR-3300 Vidstar de JVC est le premier enregistreur vidéo VHS lancé sur le marché. L’événement a été présenté par le PDG de JVC à l’hôtel Okura le 9 septembre 1976. Le 31 octobre 1976, il a été mis en vente au Japon sous le modèle Victor HR-3300. En 1977, les ventes à l’exportation du modèle HR-3300U ont commencé aux États-Unis. Et HR-3300EK au Royaume-Uni.
En 2008, HR3300 est devenue le premier magnétoscope au Musée national des sciences naturelles de Tokyo, au Japon.
À l’ère du numérique, qu’est-ce que le magnétoscope VHS peut apporter de nouveau ? Selon le HR-J936MS de JVC, pas mal de chose. Tout d’abord, la vidéo et l’audio lus à toutes les vitesses, une nouveauté sur un magnétoscope VHS dans cette gamme de prix.
Face à l’accumulation de cassettes dans leur vidéothèque, certaines personnes trouveront les fonctionnalités innovantes du HR-J936MS essentielles. Ce modèle présente également de nombreux avantages d’édition, mais l’absence de lecture S-VHS limite ses possibilités. Il ne brille guère par son rapport qualité / prix.
Ce magnétoscope VHS JVC haut de gamme est sans aucun doute destiné au montage avec ses connecteurs Synchro JVC et JLIP. Exclusivité de la marque, le JVC HR-DD 946MS est le seul appareil à offrir à la fois un son audible à toutes les vitesses de lecture et une image dépourvue de barre de bruit grâce aux fonctions TimeScan et Dynamic Drum.
Un très bon appareil, à choisir sans hésitation, surtout si l’on possède un caméscope de la marque. A noter : un bobinage aussi rapide que le Philips VR768.
A choisir sans retenue pour tous les possesseurs de camescopes JVC, ce VHS s’avère très complet, avec notamment le TimeScan et le Dynamic Drum.
Mentions légales – Crédits photos Pexels – Unsplash – Freepiks -Stockvault – Pixabay