Les magnétoscopes VHS Panasonic permettent de lire et d’enregistrer des cassettes vidéo au format VHS et au format VHS-C avec un adaptateur spécial. Le magnétoscope de salon est équipé d’un récepteur de télévision qui permet l’enregistrement manuel ou par programmation des émissions et films de la boîte à mensonge. L’enregistrement par programmation permet le déclenchement automatique en l’absence de l’utilisateur.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en nous confiant la numérisation de vos cassettes vidéos.
EN CE MOMENT JUSQU’À 30% DE REMISE
La programmation pour l’enregistrement des émissions de télévision avec les magnétoscopes VHS Panasonic devient plus sophistiquée. Après la programmation manuelle, la télécommande, voici le système du code-barres. Le NV-G12F de Panasonic introduit une nouveauté sur le marché français : un lecteur de code-barres, le « Digital Scanner », lit les informations du code qui sont ensuite transmises et mises en mémoire par le magnétoscope. Autres avantages non négligeables du NV-G12F : un arrêt sur image et un ralenti de très haute qualité.
Ce magnétoscope VHS Panasonic de montage était proposé à moins de 5.000 F au moment de sa commercialisation. Le NV-HD101F de Panasonic apparaissait comme un appareil tentant. Nous nous sommes penchés sur ce modèle qui a connu un grand succès.
Ce magnétoscope VHS haut de gamme, bi-standard Pal – Secam, Hi-Fi stéréo, le NV-HD101 dispose d’une connectique assez généreuse bien que des connecteurs Cinch audio-vidéo en façade soient manquants à l’appel. Il sera un excellent choix permettant d’obtenir une numérisation VHS avec une image de bonne qualité.
Point positif, on retrouve le connecteur de synchro édition qui permet au magnétoscope de piloter des opérations de montage avec un caméscope ou un magnétoscope lecteur muni d’une prise identique.
Haut de gamme chez Panasonic, le NV-HD 660 offre des caractéristiques qui raviront plus d’un vidéaste. Sa double connectique New Edit et Lanc lui permet de communiquer avec la plus grande partie des caméscopes (Panasonic, Sony et compatibles).
Un gage de sécurité pour ceux qui envisagent de changer prochainement de camescope. Les fonctions de montage sont toutes présentes, puisqu’il est capable de monter en mode Assemble, Insert vidéo ou Doublage son. La sélection du point de montage s’effectue via le Jog/Shuttle situé en façade, alors qu’une seule touche suffit à lancer le montage. Malheureusement, l’absence de réglage manuel des niveaux sonores en irritera plus d’un. En revanche, on apprécie la possibilité de lire des cassettes S-VHS ainsi que NTSC, tout en bénéficiant du son Hi-Fi, sur une télé Pal/Secam. Si vous faites partie de ceux qui, de plus en plus nombreux, s’équipent d’une antenne parabolique, ce magnétoscope VHS Hi-Fi pilote la plupart des récepteurs satellite.
Magnétoscope de montage polyglotte, le NV-HD 660 s’avère très intéressant, si ce n’est l’absence de réglage manuel de l’audio, commune à tous les modèle à 4 000 F.
CV 110
Les magnétoscopes S-VHS Panasonic ont des fonctionnalités similaires aux magnétoscopes VHS avec la possibilité de lire et d’enregistrer dans le standard vidéo Super VHS. Le Super VHS produit une image de qualité supérieure au VHS. Les magnétoscopes Panasonic qui fonctionnent en Super VHS sont compatibles avec le standard VHS.