Le fabricant de matériel de post-production allemand GSE propose une gamme d’équipement avancé de très bonne qualité, fidèle à la réputation des produits en provenance d’Allemagne. Également fidèle à la réputation des produits d’outre Rhin, le matériel de base est à un prix élevé et de coûteuses fonctionnalités supplémentaires sont disponibles en options. Une fois son porte monnaie vidé, l’amateur passionné de production vidéo utilisera ce matériel avec la plus grande satisfaction.
Le VEP-2 de GSE est un équipement très avancé de post-production vidéo. Un processeur vidéo intégré permet d’ajuster divers paramètres du signal qui lui est confié. Premièrement, les facteurs qui affectent la luminosité, le contraste et l’intensité des couleurs de l’image.
Le domaine favori du VEP-2 est la «coloration» de l’image, la correction de la balance des blancs, mais le plus important est qu’elle peut également créer divers effets, tels que des stores, des rideaux, des fenêtres, des damiers et des doublures. Tous ces éléments peuvent être automatiquement ajustés ou éliminés avec ou sans solarisation ou coloration de zones homogènes.
Les fonctionnalités intégrées incluent une table d’édition A / B Roll, un mélangeur audio et vidéo, un processeur d’effets, un titreur, un correcteur, ce que nous n’avons jamais vu auparavant. Et, quand vous saurez que le MPE 2000 Pro de GSE peut recevoir une entrée/sortie DV en option pour acceuillir le caméscope numérique que vous vous êtes offert.
Il concentre les avantages de chaque périphérique : les fonctions d’édition les plus complexes, en particulier celles qui peuvent fonctionner en A/B Roll ; la créativité des mixeurs vidéo et générateurs d’effets ; la flexibilité des mixeurs sonores. Mais il intègre également un correcteur et un titreur. D’autre part en modifiant l’EPROM (ROM électriquement programmable) et en ajoutant un circuit imprimé, l’entrée DV est activée.