Le matériel de post-production analogique Videonics permet la réalisation de nombreuses opérations liées au montage vidéo. Les matériels de post-production Videonics permettent la réalisation de générique et de titre, de montage vidéo avec l’ajout d’effet de transition, le pilotage des appareils de lecture vidéo pour le montage ou bien le trucage vidéo.
Le CommandPost de Videonics est un appareil de post-production vidéo utilisé pour contrôler un logiciel sur un Mac ou un PC. Connecté à une prise USB, cet appareil peut être utilisé pour relayer le clavier ou terminer les opérations du clavier. Sa conception utilise une T-bar ainsi qu’un Jog/Shuttle, il s’agit donc principalement d’un instrument destiné aux monteurs.
Le logiciel de programmation est pré-calibré pour Adobe Premiere, Digital Origin Edit DV ou In: Sync Speed Razor et d’autres logiciels. Étant donné que le logiciel vous permet d’attribuer des touches aux commandes de tout autre programme, le montage vidéo n’est pas la seule utilisation. Par conséquent, on peut utiliser le CommandPost avec des logiciels de composition, de retouche photo, de création 3D ou de jeux.
Ce n’est pas un hasard si la table de montage VCU1 de Videonics est basée sur des principes informatiques : son inventeur est un transfuge de la célèbre société Apple. Cependant, son traitement ne nécessite aucune connaissance particulière. Un matériel de post-production vidéo entièrement interactif, de petite taille, équipé d’un générateur de caractères, d’une bibliothèque graphique et permettant de nombreux effets spéciaux.
Alors que tout le monde attendait un mélangeur d’images avec l’option DV, Videonics lance un nouveau titreur. Le PTM-1 de Videonics est un benjamin de TM-2000 coutant environ 1.500 F de moins. Il se caractérise par un éventail de possibilités plus restreint, mais fort à propos.
L’Edit Suite de Videonics est un éditeur de montage qui peut recevoir jusqu’à quatre lecteurs compatibles Sony, Canon et Panasonic. Il est équipé de deux slots GPI et d’une liaison RS 232C. C’est l’élément manquant dans le trio de post-production vidéo haut de gamme composé du mixeur MX1 et Titreur TM 2000.
Alors que les fabricants ont tendance à proposer peu de nouvelles technologies dans le domaine de la post-production vidéo, Videonics lance le successeur du MX1, un mélangeur vidéo en vente depuis 5 ans. Voici le MX 3000 de Videonics.
Mentions légales – Contact – Crédits photos Pexels – Unsplash – Freepiks -Stockvault – Pixabay