Le fabricant de matériel de post-production Hama a proposé une gamme de pupitre de titrage et de création de générique que nous présentons ici. Celui qui recherche un appareil très simple autant que celui qui souhaite un appareil élaboré pourra trouver le pupitre de titrage vidéo qui lui convient.
Après la table Easycut, il est temps pour Hama Easy Script. Un titreur d’environ 1.800 F avec un certain potentiel. A ce prix, les industriels doivent trouver un compromis. Quels sont les avantages d’Easy Script ? Ce titreur est l’un des titreurs les moins chers du marché. La logique du produit est la simplicité mais réclame toujours une bonne soixantaine de minutes pour le maîtriset. Parmi tous les titreurs d’entrée de gamme, on peut dire que c’est le titreur le plus attractif à ce prix. Il fera naturellement sourire les utilisateurs pupitres de titrage élaborés (série Videonics).
Titre, titre, créer des sous-titres, intégrer. le Videoscript 50 de Hama n’est pas seulement un générateur de caractères. Sur cette base, se greffent des effets de volet, la combinaison de couleurs, deux sens de défilement (horizontal ou vertical) et la superposition de texte sur la fenêtre, ce qui séduira les amateurs de matériel de post-production vidéo. Un outil simple, précis et efficace. Il permet de patienter en attendant le micro-ordinateur et l’interface vidéo.
La vidéo enregistrée avec un caméscope est le matériel original et doit être travaillé en réalisant un montage vidéo. Vous devez également ajouter des titres et des animations, tels que des fondus à l’ouverture et à la fermeture ou un effet de volet. Ce genre de « déguisement » augmente considérablement l’intérêt d’une prise de vue vidéo, et augmente la touche créative et personnalisée. Il existe plusieurs façons de créer des titres. Le moyen le plus simple est de saisir Letraset ou de faire un film pour représenter les lettres. Le second est d’utiliser un titreur vidéo.