Si vous ne savez pas comment choisir votre prestataire pour transférer des films, il existe peut-être près de chez vous un cordonnier, un réparateur d’électro-ménager ou un fleuriste qui revend les prestations d’une entreprise qui réalise le transfert de bobine argentique sur un support amovible. Ce mode de distribution permet au labo d’informer de la possibilité d’une numérisation de film super 8 à des clients qui ne le savaient pas.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en préservant vos films grâce à notre service de numérisation professionnel.
Travailler avec la grande distribution requiert de travailler à la chaine et de réduire ses marges. L’entreprise omniprésente dans ce secteur est for-ever que l’on retrouve chez Carrefour, Leclerc ou à la Fnac.
On retrouve aussi quelques entreprises locales car certaines enseignes sont décentralisées, comme Leclerc ou Intermarché et chaque point de vente est une entreprise indépendante. Ces enseignes ont la liberté de faire numériser ses films super 8 localement.
Par exemple on retrouve parmi les prestataires d’hypermarchés Leclerc dans les Yvelines l’entreprise SFTV qui est très dynamique sur sa zone de chalandise.
Les petits commerces permettent aux laboratoires de se faire connaitre dans les petites communes. Cela multiplie un nombre important de petites commandes. Ce modèle économique permet de concéder moins de marge au point de distribution à condition de ne pas passer par une centrale d’achat.
En effet, la centrale d’achat prend sa propre marge et ensuite le commerçant doit pouvoir prendre sa marge. Ajoutez à cela les frais logistiques pour un nombre très élevé de petites commandes.
Par ailleurs, s’adresser à la centrale d’achat vous expose à la concurrence qui n’aura qu’à démarcher la centrale et proposer de meilleurs conditions pour récupérer tout le réseau de distribution.
Le meilleur choix serait donc de démarcher individuellement tous les points de vente potentiel. Cela complique énormément la tâche de la concurrence qui devra démarcher chaque petit point de vente, empêche la centrale d’achat de proposer une prestation équivalente car les conditions financières sont forcément moins intéressantes avec un intermédiaire supplémentaire. Par ailleurs, la relation commerciale est renforcée puisque le petit commerçant est en contact directement avec le laboratoire.
Vous avez un tableau de ce que représente ce modèle économique. Il oblige le laboratoire de numérisation super 8 à rester compétitif avec les concurrents sur internet.
En effet, dès lors que le client à été informé de la possibilité de numériser des films super 8, il peut se rend sur internet pour comparer les tarifs ou pour satisfaire sa curiosité et découvre alors l’existence de concurrents.
Il ne s’agit pas d’un achat impulsif, puisqu’au moment ou le client découvre la possibilité de numériser ses films super 8, il n’a pas ses bobines super 8 avec lui et doit donc revenir.
Les labo qui pratiquent ce mode de distribution font de la vente en direct systématiquement. En voici donc une liste non exhaustive :