Le modèle Sony CCD-F335 succède au Sony CCD-F330 qui a connu un succès considérable. Ce caméscope familial Sony propose un boîtier profilé très élégant, un poids réduit (environ 1,350 kg avec batteries NP-55 et cassette), et un mode de fonctionnement tout-automatique (placer le curseur sur AUTO LOCK).
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en nous confiant la numérisation de vos cassettes vidéos.
EN CE MOMENT JUSQU’À 30% DE REMISE
Il adopte lui aussi un capteur CCD ½ pouce (320.000 pixels au total ; 290.000 pixels effectivement utilisés pour la formation de l’image). Ce capteur plus petit à permis d’équiper ce camescope video 8 mm d’un zoom 9-54 mm f:1,4, lui-même plus compact, à position macro classique.
Sa facilité d’emploi, la disposition très ergonomique des touches en font un appareil « à mettre dans toutes les mains ». Si l’automatisme est de rigueur pour l’usage courant, l’autofocus reste néanmoins débrayable (un système TTL, c’est-à-dire fonctionnant à travers l’objectif, calcule la distance sur le capteur imageur) tout comme la balance des blancs (elle aussi en TTL) avec choix de valeurs pré-établies : Indoor/3.200 K et Outdoor/5.800 K. Le diaphragme n’étant pas réglable manuellement, on dispose de la touche BACKLIGHT en cas de contre-jour. Le viseur est orientable. S’y inscrivent, en incrustation dans l’image, les informations nécessaires au tournage et, sur demande, celles concernant le dateur, la vitesse d’obturation rapide sélectionnée (six vitesses du 1/50 au 1/4.000 s), le compteur.
Pensez à faire réaliser une numérisation de cassette camescope car les bandes Video8 sont fragiles et peuvent devenir illisibles en vieillissant. Stockées sur un disque dur, un cloud ou une clé USB, vos vidéos familiales seront en sécurité en format numérique.
Sony est revenu avec ce modèle au dispositif d’incrustation numérique (en huit couleurs) d’une seule page de titre : ce qui est probablement suffisant. Parmi les petits plus : une touche DATA SCREEN qui permet d’envoyer, entre autres informations, les indications de compteur sur l’écran du téléviseur ; et une position de verrouillage sur la détente marche/arrêt. Comme sur tous les camescopes Sony on bénéficie du dispositif d’insertion et de recherche des points de montage, grâce à la présence de la touche EDIT.SEARCH et d’une tête d’effacement sur le tambour.