Avant l’apparition des premiers scanners de film, ces machines très sophistiquées étaient réservées à des laboratoires et des studios de production très spécialisés.
Ce télécinéma couleur est à point lumineux mobile, prévu pour le transfert vidéo de films 16mm et 35 mm.
Le télécinéma couleur Thomson TTV 2530 est spécialement conçu pour l’usage Radiodiffusion de haute qualité, soit comme équipement de diffusion, soit comme équipement de production (lecture directe de films négatifs, montage électronique…). Il peut également être utilisé dans les laboratoires cinématographiques (aide à l’étalonnage, contrôle des négatifs, contrôle des densités…). Il délivre, à partir d’un film 35 mm, les quatre signaux videofréquence R, V, B, Y, corrigés directement utilisables localement, ou utilisables après codage par les émissions radiodiffusées. Dans sa version « bi-format », cet équipement permet, après une transformation optique simple et rapide, de lire également des films du format 16 mm.
Thomson CSF Octobre 1982
Il peut être couplé à un autre télécinéma pour effectuer des enchaînements manuels ou automatiques à l’aide d’un commutateur d’enchaînement.
Il peut être exploité à distance à partir d’un pupitre de télécommande avec un contrôle par moniteur et par oscilloscope de profil. Il peut enfin. en option, être associé à un système de programmation ou d’automatisation des corrections colorimétriques.
Nota : Il est possible, pour les télécinémas destinés aux Laboratoires de production. de remplacer le contrôle de voie incorporé CV 2520 par une voie de traitement externe TTV 2800 programmable. mieux adaptée à l’étalonnage électronique des films et plus particulièrement des films négatifs couleurs.
Caractéristiques de l’analyse :